Les grandes lignes du programme électoral de Benkirane

Abdelilah Benkirane, le secrétaire général du PJD a présenté les grandes lignes de son programme électoral pour les élections du 7 octobre. 

Selon lui, ce programme requiert une importance particulière pour deux raisons. D’abord, ce programme a été conçu à partir de la position du parti au gouvernement et ensuite, parce qu’il présente un diagnostic bien précis et une évaluation exhaustive de l’expérience gouvernementale, en vue de poursuivre les réformes et dépasser les lacunes.

Benkirane a tenu à préciser que son programme se base sur le référentiel islamique modéré que pratiquent les Marocains depuis des siècles et consacré par les différentes constitutions du Royaume. De même que la méthodologie s’appuie sur la coopération avec l’institution monarchique et le consensus avec les forces économiques.

Le leader du PJD a indiqué que le gouvernement avait réussi sur le plan économique et sur le plan de l’assistance aux couches les plus vulnérables. Mais, il s’agit, aujourd’hui, de lancer la réforme du système éducatif, de promouvoir l’emploi, de réduire les disparités sociales et de lutter contre l’économie de rente et la corruption.

Benkirane a rappelé que le programme a nécessité un travail de dix mois, durant lesquels 100 cadres du parti ont présenté leurs visions quant à l’avenir du pays, dans le cadre d’un nouveau modèle économique. C’est pourquoi, le PJD accorde la priorité à l’effort d’industrialisation.

Pour lui, la question qui se pose au Maroc ne se limite pas au programme, mais elle concerne l’existence de potentialités honnêtes et propres qui ont à cœur de voir le Maroc se développer.

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page