Les enjeux de la visite de Paul Kagame au Maroc

Cette visite de deux jours (20 et 21 juin) devra assurément ouvrir un nouveau chapitre dans les relations politiques et économiques entre les deux pays.

La MAP indique que la visite du président Kagame dans le royaume sera l’occasion d’insuffler une nouvelle dynamique et d’imprimer un nouvel élan aux relations politiques, économiques et sociales avec ce pays de l’Afrique de l’Est, au moment où le Maroc s’emploie à renforcer sa présence et à diversifier sa coopération, selon une vision à long terme et une approche solidaire et agissante avec les pays africains.

Ceci est d’autant plus vrai que les perspectives de développement des relations entre le Maroc et le Rwanda dans divers domaines s’annoncent sous de bons auspices.

Les projets d’investissement, l’agriculture, le transport, la connectivité aérienne, la formation professionnelle et l’échange de missions, restent, entre autres, les principaux chantiers dans lesquels les hommes d’affaires des deux pays sont appelés à fournir plus d’efforts dans l’objectif de développer les relations économiques, de promouvoir les produits africains et de stimuler les investissements dans le continent.

Lors de sa visite au Maroc, le président Kagame aura des entretiens avec le roi qui offrira au palais royal de Casablanca, un iftar officiel en l’honneur de son illustre hôte et de la délégation l’accompagnant.

Le président Kagame s’était rendu l’année dernière à Tanger où il avait reçu le 8ème Grand prix des MEDays 2015, attribué le 14 novembre par l’Institut Amadeus.

(avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page