Législatives 2021: les résultats à Mohammedia

Le Rassemblement national des indépendants (RNI), le parti de l’Istiqlal (PI) et le Parti authenticité et modernité (PAM) ont remporté les trois sièges parlementaires réservés à la circonscription électorale de Mohammedia au titre du scrutin du 8 septembre.

Selon des données fournies par les autorités provinciales, le RNI s’est adjugé 23.944 voix après le dépouillement de la totalité des bulletins de vote à l’issue des élections législatives au niveau de la circonscription électorale de Mohammedia tenues au titre du triple scrutin du 8 septembre.

Le PI est arrivé en seconde position avec 14.281 voix, tandis que le PAM a recueilli 8589 voix ce qui lui a permis de décrocher un siège à la chambre des représentants.

A noter que le taux de participation au triple scrutin du 08 septembre au niveau de la préfecture de Mohammedia s’est établi à 40,33 %.

Quelque 81786 des 202.788 inscrits sur les listes électorales ont participé aux élections de mercredi à l’échelle de la préfecture.

Les autorités locales se sont mobilisées pour réunir tous les moyens logistiques et les ressources humaines pour le bon déroulement du scrutin.

E.N.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page