Le président du Chili a reçu Nasser Bourita, porteur d’un message du roi

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a été reçu en audience, vendredi au Palais de la Moneda, à Santiago, par le président chilien Sebastián Piñera auquel il a transmis un message verbal du roi Mohammed VI.

Lors de cette audience, qui s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza Elghali, Bourita a transmis au président Piñera les salutations du roi.

Dans ce message verbal, le roi a réaffirmé la volonté du Maroc de développer davantage les relations existantes entre le Maroc et le Chili dans les différents domaines.

Lors de cette audience, Piñera a exprimé l’intérêt du Chili de promouvoir la coopération économique bilatérale et d’augmenter le flux des échanges de biens et de services avec le Maroc. De même, il a mis l’accent sur l’importance d’approfondir la coopération bilatérale dans les domaines de la culture, de l’énergie et de l’éducation.

Dans un communiqué conjoint sanctionnant la visite officielle effectuée, vendredi à Santiago, par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Chili a exprimé son soutien au Plan d’autonomie proposé par le Royaume du Maroc ainsi que ses efforts sérieux en vue de parvenir à une solution politique réaliste, viable et définitive au différend régional autour du Sahara.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

PAM: Benchamach sollicite une intervention royale

Le moteur du parti du Tracteur est de plus en plus poussif et époumoné, à cause de nombreuses dissensions internes et intestines