Le PJD s’exprime enfin sur le départ de Benkirane

Comme attendu, le secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement (PJD) a publié un communiqué officiel à l’issue de sa réunion tenue ce jeudi à Rabat. L’instance dirigeante du parti affirme que le secrétaire général et chef de gouvernement désigné a accompli sa mission en parfait respect des dispositions constitutionnelles, dans un esprit de consensus et de partenariat. Il a ainsi réussi dans la mission qui lui avait été confiée par le Roi Mohammed VI, poursuit le communiqué.

Et d’ajouter que l’échec de la formation du gouvernement n’est pas imputable à Benkirane, mais aux conditions inacceptables posées par d’autres partis. Il en sera de même pour toute autre tentative de former le prochain gouvernement, tant que subsisteront ces entraves, précise le PJD.

La Direction  du parti de la Lampe rappelle qu’elle a convoqué le Conseil national pour samedi afin d’examiner les tenants et les aboutissants des derniers développements politiques afin de prendre la décision appropriée, qui ne sera que la confirmation de l’attachement du parti à la défense des intérêts supérieurs de la Nation et la sauvegarde des acquis démocratiques du peuple marocain, conclut le communiqué.

T.J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page