Le nouvel ambassadeur cubain cherche une résidence à Rabat

Après une rupture de plus de quatre décennies, les relations bilatérales de Rabat et de La Havane semblent renaître de leurs cendres.

Cette normalisation des relations diplomatiques maroco-cubaines est sur la bonne voie. Ainsi, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum de ce vendredi, après la nomination de Boughaleb El Attar en tant qu’ambassadeur marocain à Cuba, l’année dernière, les autorités de La Havane ont enfin désigné leur nouvel représentant à Rabat.

Il s’agit de Javier Domokos Ruiz, selon l’agence espagnole, EFE, qui cite des sources marocaines. L’ex-consul général cubain à Toronto (Canada) est actuellement en quête de locaux abritant l’ambassade de son pays, ainsi que de sa résidence à Rabat. De même qu’il est en train de préparer ses lettres de créances en vue de l’obtention de l’accord des autorités marocaines.

Sa nomination ayant eu l’agrément du Palais royal, Javier Domokos Ruiz s’apprête à recevoir de l’ambassadeur de l’Etat insulaire des Caraïbes, à Paris, tous les dossiers se rapportant aux relations maroco-cubaines. Le plus important desdits dossiers concerne l’affaire de l’intégrité territoriale du Royaume.
“Bienvenido a Rabat,senior embajador cubano!”.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus au Maroc: ne croyez pas tout ce qui est relayé !

Le Coronavirus, qui a fait des milliers de morts dans le monde, est à l'origine d'un flot de Fake news relayées sur les réseaux sociaux. La MAP fait le tri entre les intox et les bonnes informations, pour une meilleure sensibilisation.