Le nouvel ambassadeur cubain cherche une résidence à Rabat

Après une rupture de plus de quatre décennies, les relations bilatérales de Rabat et de La Havane semblent renaître de leurs cendres.

Cette normalisation des relations diplomatiques maroco-cubaines est sur la bonne voie. Ainsi, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum de ce vendredi, après la nomination de Boughaleb El Attar en tant qu’ambassadeur marocain à Cuba, l’année dernière, les autorités de La Havane ont enfin désigné leur nouvel représentant à Rabat.

Il s’agit de Javier Domokos Ruiz, selon l’agence espagnole, EFE, qui cite des sources marocaines. L’ex-consul général cubain à Toronto (Canada) est actuellement en quête de locaux abritant l’ambassade de son pays, ainsi que de sa résidence à Rabat. De même qu’il est en train de préparer ses lettres de créances en vue de l’obtention de l’accord des autorités marocaines.

Sa nomination ayant eu l’agrément du Palais royal, Javier Domokos Ruiz s’apprête à recevoir de l’ambassadeur de l’Etat insulaire des Caraïbes, à Paris, tous les dossiers se rapportant aux relations maroco-cubaines. Le plus important desdits dossiers concerne l’affaire de l’intégrité territoriale du Royaume.
« Bienvenido a Rabat,senior embajador cubano! ».

Larbi Alaoui


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page