Le Maroc rappelle son ambassadeur en Arabie Saoudite

Le Maroc s’est retiré de la coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen. C’est ce qu’a annoncé un responsable gouvernemental ce jeudi 7 février à l’Associated press, soulignant que le Royaume ne participera plus aux interventions militaires ni aux réunions ministérielles de la coalition.

L’agence a également annoncé que le Maroc a rappelé son ambassadeur en Arabie Saoudite, ce qui devrait accroître les tensions entre les deux pays. Selon la même source, le Royaume a pris cette décision après la diffusion par la chaîne saoudienne Al Arabya d’une émission spéciale où elle a cru bon mettre en avant les séparatistes du Polisario, “représentants de la fantômatique “RASD”, reconnue par de nombreux pays de par le monde”.

La chaîne aurait ainsi riposté à la position juste et équilibrés du Maroc vis-à-vis de moult affaires où se débattent certains pays du Golfe.

A noter que par le passé, l’affaire du Sahara marocain n’avait jamais été utilisée par les Saoudiens à l’encontre du Maroc, lors de refroidissements politiques entre les deux pays.

N.M.

 

 

Suggestions d’articles

Météo: début de semaine froid et pluvieux au Maroc

Des chutes de neige, des pluies ou averses localement modérées et un temps froid sont prévus, du lundi 18 au mercredi 20 février, dans plusieurs provinces du Royaume, indique la météo nationale.