Le groupe RNI-UC redéfinit ses priorités pour l’action gouvernementale

Dans le sillage des débats qui suivent la déclaration gouvernementale en vue du vote d’investiture, le groupe commun du Rassemblement national des indépendants (RNI) de l’Union constitutionnelle (UC) a publié un communiqué se rapportant à l’action gouvernementale dans son ensemble. Il y est dit expressément d’activer toutes les dispositions en vue d’instaurer une bonne gouvernance qui passe nécessairement par l’assainissement de l’Administration.

Celle-ci doit être un outil d’incitation à l’investissement et de gestion efficiente des affaires publiques. Elle se doit aussi d’améliorer ses prestations et ses services rendus au citoyen, surtout dans le milieu rural qui souffre d’un manque chronique de ressources humaines capables de répondre aux besoins croissants de la population.

Et pour que l’action gouvernementale soit efficace et de meilleur rendement, il faut unifier les visions de toutes composantes de la coalition, de bannir la duplicité du langage et travailler dans la transparence totale afin de créer un climat propice à l’investissement et à l’engagement de tous les intervenants dans le processus de développement, poursuit le communiqué.

Le groupe RNI-UC a préconisé quelques mesures nécessaires et urgentes afin de relancer la machine économique, notamment par l’exonération d’impôt pour les entreprises industrielles nouvellement créées pendant cinq ans et la création de zones franches au niveau de chaque région pour encourager les entreprises exportatrices.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page