Le discours du roi Mohammed VI décrypté par un universitaire

Le discours Royal à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du roi et du peuple vient souligner l’urgence de la mise en place d’un modèle économique susceptible de contribuer à la réduction des disparités sociales, tout en mettant en exergue la nécessité d’accorder plus d’intérêt à la classe moyenne, a affirmé le président de l’université Moulay Ismail de Meknès, Hassane Sahbi.

Dans son discours, le Souverain a “encore une fois souligné l’urgence de la mise en place d’un modèle économique en mettant en exergue l’importance des couches moyennes, qu’il a qualifiées de pilier de la construction et de levier de production”, a souligné Sahbi.

Le nouveau modèle de développement, dont les contours ont été tracés par le Souverain, doit être authentiquement marocain de manière à “faire avancer le Maroc sur la voie du progrès en favorisant l’amélioration des conditions de vie des citoyens et partant réduire les inégalités sociales et spatiales”, a fait remarquer l’universitaire.

Le discours adressé par le roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du roi et du peuple a été l’occasion pour réitérer l’importance de la formation professionnelle dans la qualification des jeunes, en ce sens que cette formation devrait être en mesure désormais de permettre à ces jeunes de devenir productifs et de favoriser leur insertion professionnelle.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le roi Salmane a reçu un message du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a exprimé sa ferme condamnation de l'attaque terroriste ignoble contre des installations pétrolières dans le gouvernorat d'Abqaiq, en Arabie Saoudite, à l'aide de drones.