Le CRI de la région Casa-Settat tient son premier Conseil d’Administration

Le premier Conseil d’Administration du Centre régional d’investissement de la région de Casablanca-Settat, s’est tenu mercredi au siège de la Wilaya de la région, donnant le coup d’envoi de l’entrée en vigueur de la loi 47-18 et au CRI dans sa nouvelle version.

Conformément aux dispositions de la loi 47-18, ce Conseil s’est tenu sous la présidence du Wali de la Région de Casablanca-Settat, Said Ahmiddouch, a indiqué la Wilaya de la Région dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.

Ouvrant les travaux de ce premier Conseil d’Administration du CRI de la région de Casablanca-Settat dans sa nouvelle version, M. Ahmiddouch a rappelé l’importance de l’investissement en tant que moteur de développement de la région ainsi que les grands axes de la réforme des CRI.

Les nouvelles missions du CRI devraient renforcer la place de la Région en tant que locomotive économique du Maroc, en offrant de l’assistance, de l’accompagnement et le suivi des projets d’investissements ainsi que l’élaboration d’une offre territoriale en concertation avec les différents partenaires et intervenants économiques de la Région.

Pour sa part, le nouveau directeur du CRI, Salmane Belayachi, a mis en exergue les nouvelles missions de l’établissement en tant que véritable guichet unique dédié à l’investisseur et orienté client, à travers une nouvelle organisation autour de deux pôles : Pôle la Maison de l’Investisseur et Pôle Impulsion Economique et Offre Territoriale.

M. Belayachi a, en outre, mis en relief la mise en place de la “Commission Régionale Unifiée d’Investissement”, nouvel organe, qui fusionne et remplace toutes les commissions régionales existantes, chargé de concertation, de décision et de coordination de l’action des administrations compétentes en matière d’investissement et sur la nouvelle plateforme digitale “CRI Invest”, dédiée aux investisseurs, pour plus d’efficacité et de célérité dans le traitement de leur dossiers d’investissement.

Au terme de ses travaux, le Conseil a adopté à l’unanimité un ensemble de résolutions portant principalement sur les différents outils de gestion et mode de gouvernance du CRI, donnant ainsi le coup d’envoi pour le démarrage effectif de la V 2.0 du CRI de la Région de Casablanca-Settat.

MO

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca-Rabat: Mohamed Amekraz victime d’un terrible accident

Mohamed Amekraz, le ministre de l’Emploi et de la réinsertion professionnelle a été victime ce lundi d’un terrible accident sur la route reliant Casablanca et Rabat.