Latifa Akharbach décorée par le président de Bulgarie

Le président bulgare, Rossen Plevneliev a décoré, lundi, l’ambassadeur du Maroc en Bulgarie, Latifa Akharbach de l’insigne de l’Ordre du Chevalier de Madara, Première Classe, au terme de sa mission d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume en République de Bulgarie.
La cérémonie s’est déroulée au siège de la présidence à Sofia, en présence du vice-ministre bulgare des affaires étrangères, des conseillers du président, de nombreux ambassadeurs accrédités à Sofia et de représentants des médias.
Née en 1960, Latifa Akharbach a exercé au quotidien « Al Maghrib » (1981-1982) et à l’hebdomadaire « La Vie économique » (1991-1995). Elle était entre 1993 et 2000 représentante au Maroc du réseau euro-maghrébin pour la formation aux métiers de la communication (REMFOC).

Entre 1992 et 1999, elle a assuré la fonction de conseillère de projet à la fondation Friedrich Naumann et animé entre 1990 et 2003 plusieurs ateliers et sessions de formation en communication. Elle a également occupé le poste de professeur à l’Institut Supérieur de journalisme de Rabat (ISJ).

En septembre 2003, elle a été nommée par le Roi Mohammed VI directrice de l’ISIC.  En octobre 2005, elle a été élue Présidente du réseau Théophraste des écoles de journalisme francophones qui regroupe 18 pays.

Elle est co-auteur des livres « Femmes et médias » et « Femmes et politique » et a publié plusieurs articles et études sur les médias et la communication dans divers journaux marocains en langues arabe et française.

En 2015, Latifa Akharbach été nommée par le Président de la République Française, sur proposition du Ministre des Affaires Etrangères, Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

Latifa Akharbach était Ambassadrice du Maroc en Bulgarie depuis 2013. Elle a aussi occupé le poste de secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères et à la Coopération entre 2007 et 2011.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page