Lahcen Daoudi tend la main aux distributeurs de gaz

Immédiatement après que les distributeurs de gaz aient menacé de déclencher une grève nationale en janvier, Lahcen Daoudi, le ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, aurait selon une source qui s’est confiée à Le Site Info tenté d’atténuer la ‘’colère’’ des distributeurs en les invitant à dialoguer afin de trouver un terrain d’entente et résoudre dans la mesure du possible leurs doléances.

L’association professionnelle des distributeurs de gaz au Maroc aurait reçu dans ce sens, ces deux derniers jours une invitation informelle pour ce faire. Cette fois-ci c’est officiel, Lahcen Daoudi a adressé une lettre aux représentants de l’Association nationale des distributeurs de gaz, les invitant ce mercredi 19 décembre à un entretien avec lui pour essayer de trouver un accord répondant à leurs revendications.

A titre de rappel, dans un bref entretien accordé à Le Site Info, Lahcen Daoudi avait déclaré que sa porte était grande ouverte. ‘’Nous sommes un Etat de dialogue et ce n’est pas aujourd’hui que nous nous déroberons’’, a-t-il affirmé.

Même s’il n’était pas le seul à être impliqué dans l’affaire, d’autres Départements de l’exécutif étant à plusieurs degrés autant concernés et principalement le cabinet de Saâd-Eddine El Othmani Chef du gouvernement, le ministère de l’Énergie, des Mines et du Développement Durable ou celui de l’Equipement et du Transport, le ministre  Daoudi aura eu, tout de même, le mérite ces derniers temps de jouer au pompier de service et de s’attaquer aux dossiers des hydrocarbures sous toutes leurs formes. C’est bien si tout le monde y trouve son compte mais attention tout de même au retour de flamme, il n’en restera alors que déboires et désillusions.

M.J.K


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page