Lahcen Daoudi dit tout sur la menace de pénurie de gaz au Maroc

Le Site info a contacté Lahcen Daoudi, ministre des Affaires générales et de la gouvernance afin de recueillir son avis quant à la menace de grève que les distributeurs de gaz ont récemment brandie.

A la question de savoir si les citoyens avaient à craindre une éventuelle pénurie, le ministre a répondu que la bouteille de gaz est disponible et qu’il n’y avait aucune crainte à se faire quant à cela. L’entretien à bâtons rompus, un exercice que visiblement apprécie le ministre, a été riche en renseignements…

Pour ce qui est de l’ajustement de la marge bénéficiaire, Daoudi, tout en se disant ne pas être le seul concerné dans l’affaire, au regard des autres départements impliqués, a été catégorique et a vite mis en avant le fait que le PLF 2019 avait été adopté d’où un point de non-retour. Néanmoins, leurs revendications peuvent être satisfaites dans le cadre du prochain PLF. « Les distributeurs auraient pu nous consulter avant la finalité de la chose pour nous dire leurs doléances. Rien ne les empêchait ».

« En ce qui me concerne, ma porte leur est grande ouverte et c’est quand ils veulent! Nous sommes un Etat de dialogue et ce n’est pas aujourd’hui que nous nous déroberons. Cependant, je ne suis pas Superman, je n’ai pas de baguette magique mais, ils sont les bienvenus à la table des négociations… nous les écouterons dès demain s’il le faut afin de trouver des solutions à leurs doléances. Avant de décider de se mettre en grève, ils auraient pu, quand même, communiquer avec nous’’. In fine, Lahcen Daoudi s’est voulu rassurant en concluant: « en attendant le marché du gaz est approvisionné. Il n’y a aucune crainte quant à cela. Il ne faudrait pas non plus que les citoyens se précipitent sur la bouteille de gaz et cèdent à la panique’’.

LIRE AUSSI: Vers une grève des distributeurs de gaz en 2019

M.J.K


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page