Laenser pactise avec Benkirane pour participer au prochain gouvernement

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a entamé ce lundi le premier round de ses négociations avec les partis politiques, en vue de former une nouvelle majorité. 

Abdelilah Benkirane, le S.G du PJD et chef du gouvernement désigné a reçu à son domicile au quartier des orangers à Rabat, le secrétaire général du Mouvement populaire M’hand Laenser, accompagné de son bras droit Saïd Ameskane. De son côté, Benkirane était accompagné de Saad Eddine Othmani, le président du conseil national du PJD.

Même si rien n’a filtré de cette rencontre, le Mouvement populaire se positionne en faveur d’une participation au gouvernement. Il pose néanmoins certaines conditions qui ne sont pas insurmontables pour Benkirane. En effet, Laenser et ses amis du MP préfèrent convoquer le conseil national du parti, pour rendre officielle cette participation. Néanmoins, le mouvement populaire souhaite reconduire le même nombre de ministres que lors du précédent gouvernement.

A noter que Benkirane désirait rencontrer les dirigeants du rassemblement national des indépendants, mais à cause de la démission de Salaheddine Mezouar de la présidence, cette rencontre a été reportée au mois de novembre, après le congrès extraordinaire de ce parti qui se tiendra le 29 octobre et qui confirmera certainement Aziz Akaenouch, comme nouveau président.

T.J


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page