Avec Laenser, Benkirane mijote la formation du prochain gouvernement

Benkirane et Laensar©DR

Devançant les résultats des prochaines élections législatives prévues le 7 octobre 2016, Abdelilah Benkirane a déjà entamé des pourparlers. Il veut tisser une alliance majoritaire pour former le prochain gouvernement. 

Le chef du gouvernement a organisé chez lui à Rabat, le lundi 21 mars, un dîner auquel il a convié des ministres du Mouvement Populaire (MP), conduits par leur SG Mohand Laenser.
Selon Al Akhbar, Laenser a signé à cette occasion une « alliance stratégique » avec l’actuel chef du gouvernement.
Le quotidien précise que ce deal passé entre les deux politiciens, s’est déroulé en présence de Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés, de Jamaâ Mouatassim, chef de cabinet de Benkirane et de Lahcen Haddad, ministre du tourisme, de Mohamed Mobdii, ministre de la fonction publique, de Driss Merroun, ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, de Khalid Berjaoui, ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle et de Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des sports. Hakima El Haitï, ministre déléguée chargée de l’environnement est arrivé en fin de soirée.
Al Akhbar précise que Benkirane a informé Laenser de l’existence de données et de rapports fiables indiquant que le PJD arrivera en tête des résultats des prochaines élections législatives. De ce fait, ajoute Al Akhbar, il a proposé au SG du Mouvement Populaire de faire partie du prochain gouvernement…

Articles similaires

Suggestions d’articles

PJD: Benkirane marque son retour en taclant ses « frères »

Après une longue éclipse, Abdelilah Benkirane se fait rappeler aux souvenirs de ses "frères" du parti islamiste.