La relance du tourisme au menu du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi à 10H30 sous la présidence du Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra deux exposés de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’économie sociale, indique lundi un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le premier exposé portera sur le programme de promotion du secteur du tourisme dans le contexte de la crise du Covid-19, tandis que le deuxième sera axé sur la situation du secteur coopératif et les perspectives de son développement, poursuit le communiqué.

Le Conseil examinera par la suite trois projets de décret, a ajouté la même source, faisant savoir que le premier concerne la définition des compétences et l’organisation du ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, alors que le deuxième est relatif à la création de la zone franche d’exportation Ain Johra.

Le troisième projet de décret à l’ordre du jour du Conseil est relatif à la définition des secteurs et des cas exceptionnels de signature d’un contrat de travail à durée déterminée, conclut le communiqué.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Elections sénatoriales-Egypte: un Marocain à la tête d’une mission d’observation

La Ligue des Etats arabes a nommé le diplomate marocain Ahmed Rachid Khattabi à la tête de sa délégation chargée d'observer les élections sénatoriales égyptiennes, dont le premier tour se tiendra les 11 et 12 courant.