La présidente croate a reçu un message du roi Mohammed VI

©DR

Le roi Mohammed VI a envoyé un message de félicitations à la présidente de la République de Croatie, Kolinda Grabar-Kitarovic, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime ses chaleureuses félicitations à la Présidente croate et et ses sincères voeux de davantage de progrès et de prospérité au peuple croate.

Le roi se félicite également du niveau des relations d’amitié et d’estime mutuelle entre le Royaume du Maroc et la République de Croatie, réitérant sa ferme détermination à continuer à oeuvrer de concert avec Grabar-Kitarovic pour raffermir ces relations et intensifier la coopération constructive pour couvrir les différents domaines, au service de l’intérêt commun des deux peuples amis.

Notons que le roi avait reçu un message de félicitations de la présidente croate à l’occasion de la Fête du Trône.

Dans ce message, Grabar-Kitarovic exprimait, en son nom propre et au nom du peuple croate, les félicitations les plus cordiales et les vœux les meilleurs de prospérité au roi et au peuple marocain.

Rappelons que la présidente croate est très célèbre au Maroc depuis le Mondial 2018. On l’a vu très proche des joueurs croates, très fair play vis-à-vis des équipes adverses et très souriantes.
La présidente croate, qui est mariée et a deux enfants, figure à la 39e place du classement Forbes des femmes les plus puissantes du monde.

Elle est arrivée en Russie le 1er juillet, pour assister au huitième de finale entre la Croatie et le Danemark. Kolinda Grabar-Kitarović a pris un congé sans solde. Elle a payé de sa poche un billet d’avion et a posé avec des supporters pendant le vol. La présidente a assisté à la rencontre dans les gradins plutôt qu’en tribune présidentielle. Dans les vestiaires, elle a encouragé les joueurs de la Croatie. Pour le quart de finale, elle a encore pris un congé sans solde et assisté au match face à la Russie aux côtés du président de la FIFA et du vice-président russe, Dmitri Medvedev. Sa présence et son fair play ont été remarqués par le monde entier. Sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on la voit chanter et danser avec les joueurs croates dans les vestiaires à la fin du match. En finale, elle a été très expressive avec les joueurs Croates et Français, mais aussi avec le président français Emmanuel Macron. Alors, à quand une visite officielle au Maroc?

Soufiane Laraki

Articles similaires

Suggestions d’articles

Saïdia: la joie des Marocains après le sacre de l’Algérie (VIDEO)

L'ambiance battait son plein à la ville de Saidia dans une fan zone, près des frontières avec nos voisins champions d'Afrique.