Karim Tazi, la surprise de la Commission Benmoussa

Karim Tazi, que le roi Mohammed VI a désigné, jeudi, membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement, est un homme d’affaires, acteur associatif et administrateur de société. C’est peut-être la plus grande surprise dans la liste des membres de cette commission.

Né à Casablanca en 1960, Tazi a obtenu en 1984 un diplôme d’études appliquées en droit international à la Sorbonne. En 1995, il s’est rendu aux Etats-Unis pour y poursuivre un MBA à la Wharton Business School de Philadelphie. Il crée en 2002 la Banque alimentaire destinée à gérer des budgets caritatifs alimentaires pour le compte d’entreprises privées.

Entre 2005 à 2007, il assure la présidence de l’Association Marocaine de l’Industrie, du Textile et de l’Habillement.

Depuis 2017, Karim Tazi est administrateur général de Silent Night Kenya, société anonyme de droit Kenyan, implantée à Nairobi et spécialisée dans la production d’articles de literie et ameublement. Il est également administrateur du Groupe Richbond.

LIRE AUSSI: Voici les membres de la Commission Spéciale, désignés par le roi Mohammed VI

B.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Amith: Karim Tazi retire sa candidature

Après une tournée régionale et différentes rencontres avec les opérateurs du secteur ; force est de constater que l’AMITH est menacée d’une fracture palpable pouvant conduire à une division, fragilisant ainsi l’association et sa crédibilité.