Insolite: Benkirane, motus et bouche cousue à propos de l’Exécutif remanié

L’ex-chef de gouvernement et ancien secrétaire général s’est prononcé sur le nouvel Exécutif, annoncé mercredi au Palais royal de Rabat. Et ce que pense Abdelilah Benkirane de la nouvelle mouture gouvernementale, c’est qu’il… n’en pense rien! Motus et bouche cousue, une attitude insolite que l’on ne connaissait pas au personnage!
Dans une déclaration à Le Site info, d’habitude très verbeux, Benkirane a été des plus diserts. Il a déclaré avoir suivi avec une attention accrue, mercredi soir, le déroulement des évènements et l’annonce de la nouvelle composition du gouvernement remanié.
Malgré cela, il a émis le voeu de ne faire nul commentaire sur le sujet. “Je n’ai aucune envie d’en parler”, s’est-il contenté de répondre.
Pour rappel, la nouvelle architecture de l’Exécutif se compose de 24 ministres, en su du chef de gouvernement et SG du parti de la Lampe, Saâeddine El Othmani. Pas de moins de 14 ministres ont été débarqués du fait du remaniement. Et dans un précédent article de ce jeudi, Le Site info avait cité les noms et les anciennes attributions de chacun des 14 au sein du gouvernement El Othmani avant le remaniement. Quant à Anass Doukkali et Abdelahad Fassi-Fihri, leur débarquement était aussi prévisible qu’attendu et normal puisque le parti auquel ils appartiennent, le PPS, avait décidé de quitter l’Exécutif pour des raisons politiques intrinsèques, et non pas pour une question de postes ministériels.
Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les rumeurs sur l’état de santé d’Abdelwahab Doukkali inquiètent la Toile

Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs ont circulé selon lesquelles le chanteur marocain Abdelwahab Doukkali aurait un problème de santé et serait alité.