Ilyas El Omari lance un appel aux populations d’Al Hoceima

Se trouvant en déplacement aux Etats-unis d’Amérique où il a été invité en tant que Président de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari a lancé un appel à la population d’Al Hoceima et aux activistes pour les sensibiliser à choisir l’apaisement et le dialogue avec les institutions, les élus et les autorités, comme seule voie possible en vue de régler les problèmes qui se posent.

« Je vous demande de me considérer d’abord comme originaire de la région où j’ai grandi et où j’ai reçu mon éducation. Je suis honoré d’avoir bénéficié de la confiance des habitants qui m’ont élu et en tant que secrétaire général du PAM, j’exprimerai incessamment ma position officielle sur les événements que vous vivez. Mon premier appel a été entendu partiellement, alors que d’autres ont préféré m’insulter et m’invectiver ».

Ilyas El Omari a insisté sur les vertus du dialogue et sur l’engagement de l’Etat à exécuter tous les plans de développement programmés pour la région, notamment dans les domaines de la formation et de l’emploi.

A noter que les activistes ont décrété une grève générale pour le jeudi 18 mai, en réponse aux déclarations du gouvernement condamnant les dérives de ce mouvement de protestation.

Naofel Abou El Faras

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page