Ilyas El Omari et Hervé Renard: la photo qui dérange

KIOSQUE – Ilyas El Omari suscite toujours des curiosités lors de ses apparitions publiques…

On se souvient que sa présence avait posé de nombreuses questions, en Chine, lors de la visite officielle du roi. Plus récemment, Faouzi Lakjaa, président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), et Hervé Renard, sélectionneur des Lions de l’Atlas, lui ont offert le tea-shirt de la sélection nationale.

La communauté Facebook n’a pas apprécié et a critiqué Faouzi Lakjaa. La plupart des internautes voient dans ce geste une sorte de « complot » entre les deux hommes, juge Akhbar Al Yaoum. Plusieurs commentaires interrogent la nature des relations qu’entretient Lakjaa avec El Omari, alors qu’elles semblent du même ordre professionnel que celles avec d’autres chefs de régions.

«Le monde du football marocain est entré dans le monde de la politique, c’est vraiment dommage et c’est une évidence depuis deux ans», «La photo d’un homme de sport et d’un homme politique montre que la fédération, depuis qu’elle est sous l’emprise de Faouzi Lakjaa, n’a plus de mission sportive, mais est devenue une délégation partisane», tels sont les commentaires laissés par les internautes en colère sur les réseaux sociaux.

Faouzi Lakjaa s’est entretenu avec les journalistes d’Akhbar Al Yaoum: il a justifié son geste tout à fait « amical » et leur a déclaré n’avoir aucune idée de la raison de cette colère des internautes.

Pour rappel, la FRMF n’a jamais joué de rôle politique, sauf durant le mandat de Ali Fassi Fihri et de Hosni Benslimane. D’après les rumeurs, si jamais le parti du tracteur gagne, Faouzi Lakjaa sera promis à un bel avenir en tant que ministre des finances, indique le quotidien.

S.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page