Homophobie à Béni Mellal: le coup de gueule d’un parti politique

©DR
Suite à la diffusion par les médias d’informations relayant l’agression de deux citoyens d’orientation homosexuelle à leur domicile à Béni Mellal, par un groupe d’individus, le parti de l’Union Constitutionnelle (UC) a tenu à exprimer sa profonde inquiétude via un communiqué parvenu au Site info.
Nous vous proposons de le lire dans son intégralité:
« Loin d’être un simple fait divers, et en dehors du regard porté par chacun sur l’homosexualité, ce qui s’est passé à Béni Mellal, et auparavant à Fès et à Agadir, démontre d’un nouveau comportement sociétal dangereux.
Ce comportement consiste à guetter, suivre, filmer, débusquer, vilipender et maintenant agresser en se croyant se faire justice, alors même que les attributions de poursuites et condamnations relèvent de la responsabilité d’institutions dédiées et constitutionnelles.
L’UC tient, en conséquence, à rappeler le devoir de protection de la vie privée des personnes, de préserver le principe de non violation du domicile privé, et défendre les libertés individuelles.
L’UC tient aussi à rappeler que la notion d’Etat de droit doit prendre son sens opérationnel au niveau de la vie quotidienne des citoyennes et citoyens.
Par ailleurs, L’UC invite le gouvernement à prendre toute sa responsabilité dans la protection de la sécurité physique et morale des citoyens, et sanctionner, par les moyens de la justice, les agresseurs et violeurs des domiciles.
Il y va de la lutte contre le phénomène de se faire justice, au nom d’une vision étriqué de la loi, la morale, la religion ou les valeurs. Ce phénomène conduira à la création de brigades et bandes organisées qui diffuseront la terreur et la peur.
Ce qui s’est passé à Béni Mellal n’est pas un simple fait divers. C’est un indice dangereux, d’un phénomène qui l’est encore plus. Ce qui est intrigant, c’est d’entendre que le verdict prononcé contre la victime est deux fois plus sévère que celui prononcé contre l’agresseur. Vraiment bizarre… »

Articles similaires

Suggestions d’articles

Devises vs Dirham: les cours de change de ce lundi 13 juillet

Voici les cours des billets de banque étrangers établis par Bank Al-Maghrib pour la journée du lundi 13 juillet 2020