Hirak du Rif: Akhannouch annonce la mobilisation du RNI pour la région d’Al Hoceima

Aziz Akhannouch a profondément réfléchi. Il a décidé, à la lumière de l’évolution de la situation dans la région d’Al Hoceima, de convoquer un Bureau politique entièrement consacré à l’examen de cette question.

A l’issue d’un diagnostic objectif de la situation et l’analyse des événements, le RNI a décidé d’élaborer toute une batterie de mesures afin de répondre aux aspirations de la population au développement et à l’amélioration de leur condition de vie.

Un premier pas consiste à préparer un projet de loi qui sera soumis à l’appréciation du Conseil du gouvernement et dont l’ossature d’élaboration a été confiée à l’organisation des avocats du parti. Ce projet prévoit d’écarter toute référence aux plaintes anonymes par la justice pour déclencher une procédure judiciaire.

Le RNI approuve la revendication de transformer Targuist en une province autonome comme condition sine qua non pour l’amorce d’une vraie stratégie de développement.

Et pour mieux contribuer à l’effort de développement que doit consentir l’Etat, le RNI a décidé de mettre sur pied une commission formée de membres du Bureau politique chargée d’étudier toutes les opportunités d’investissements productifs dans la région en vue de promouvoir la création d’emplois. Pour ce, la commission est appelée à tracer une stratégie globale qui dégagerait les grands axes d’intervention en termes d’investissements, d’incitations et de conditions d’entrepreneuriat qui doivent être répertoriés dans une banque de projets que le gouvernement examinera aux fins de leur mise en oeuvre.

T.J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page