Hamid Chabat refuse de se présenter devant le Conseil disciplinaire de son parti

Hamid Chabat, secrétaire régional du Front des forces démocratiques (FFD), de la Région Fès-Meknès, a refusé de se présenter devant le Conseil disciplinaire du parti.

Dans sa réponse à la convocation qu’il a reçue via WhatsApp, l’ancien SG du parti de l’Istiqlal a signifié qu’il n’a pas l’intention d’obtempérer. Comme raison de son refus, Hamid Chabat a argué que l’expéditeur de la convocation est une partie issue d’un organisme régional « illégal » dont la légitimité est contestée par l’instance dirigeante.

La deuxième raison invoquée de son refus de se présenter devant le Conseil disciplinaire du FFD, a expliqué Chabat, est le fait que le secrétaire général du parti l’ait démis de ses fonctions n’est pas légal et est l’objet de récusation auprès du tribunal de première instance de Rabat.

Et de préciser qu’il continue sa mission en tant que SG régional du FFD, de la Région Fès-Meknès en s’adressant à l’auteur de la convocation: « Il n’est pas acceptable que ce soit vous qui avez la latitude d’envoyer la convocation car votre statut est inférieur à celui du secrétaire régional ».

M.R


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page