Haddad annonce son retrait de « manière définitive » et « irrévocable » de la Haraka

©DR

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, et membre du bureau politique du Mouvement populaire (MP), a annoncé son retrait de « manière définitive » et « irrévocable » de l’ensemble des structures et des instances de ce parti politique.

Cette décision a été motivée par l’«agacement» et les «provocations», dont il a fait l’objet, notamment ceux intervenus au lendemain de sa candidature pour briguer le poste de secrétaire général, lors du 12ème congrès du parti en 2014, a indiqué Haddad, dans une lettre adressée au secrétariat général du MP.

Ces agacements, qui «ne cadrent pas avec l’histoire du parti», ont atteint leur apogée lorsque le parti s’est opposé à son accréditation pour se porter candidat aux prochaines élections législatives, a-t-il précisé.

Lahcen Haddad a dans ce sens rappelé avoir déjà présenté à la Commission électorale du parti une demande dans laquelle il avait sollicité l’accréditation de sa candidature dans la circonscription électorale de la province de Khouribga, estimant que l’«examen de sa requête a pris tellement de retard au moment où plusieurs autres ont été statuées de manière rapide et sans problème».

Il a enfin souligné que son retrait est intervenu après une concertation avec de nombreux militants du MP aussi bien au niveau de la province de Khouribga, dont il est natif et où il comptait s’y présenter en tant que candidat, qu’à l’échelle nationale et ce, après une « réflexion mûre et une analyse de la situation actuelle du parti ».

(avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Laenser: « Certains nous ont conseillé d’éviter la question des libertés individuelles »

Le secrétaire général du MP intervenait lors la 11ème édition de l'université populaire du parti.