Gouvernement: El Othmani a-t-il provoqué une nouvelle crise?

Les partis de la coalition gouvernementale, composés du PJD (Parti de la Justice et Développement), du RNI (Rassemblement National des Indépendants), du MP (Mouvement Populaire, de l’USFP (l’Union Socialiste des Forces Populaires), de l’UC, (l’Union Constitutionnelle) et du PPS (Parti du Progrès et du Socialisme), sont entrés dans une nouvelle crise.

Il semblerait que cette dernière s’installe sournoisement et risque de durer un bon bout de temps, selon le journal arabophone Akbar Al-Yaoum qui relate l’information dans son édition de mardi.  Dans ce secret de Polichinelle, la nouveauté serait que l’instigateur de cette phase difficile que traverse actuellement l’exécutif, n’est ni plus ni moins, que le chef de la coalition gouvernementale, Saâd Eddine El Othmani.

En effet, il lui serait reproché de s’être dérobé sans raison apparente de la réunion de la majorité qui était prévue lundi dernier. Autre fait révélateur selon les sources du média: la date de la réunion alternative qui n’a toujours pas été précisée. El Othmani sortira-t-il de cet enlisement?

M.J.K.

Articles similaires

Suggestions d’articles

El Othmani adresse un nouveau message aux Marocains (VIDEO)

A l'occasion de la célébration de l'Aid Al Mawlid, coïncidant avec le jeudi 29 octobre, le chef de gouvernement a adressé un message aux Marocains.