Gestion de la pandémie: le PAM accable le gouvernement

Le Parti authenticité et modernité a fait endosser au gouvernement la responsabilité dans la propagation de la pandémie Covid-19, soulignant que l’équipe gouvernementale a fait preuve d’une absence de vision dans ce dossier.

Le parti, qui a tenu une réunion de son bureau politique, a exprimé sa « préoccupation » de l’augmentation du nombre des personnes atteintes du coronavirus et du danger que cela représente pour les défis que le Maroc est appelé à relever. Ce n’est que le résultat naturel de la confusion et du manque d’harmonie qui caractérisent la prise de décisions par le gouvernement, a déploré le parti de l’opposition.

Le parti, dirigé par Abdellatif Wahbi, a par ailleurs mis en garde contre la situation sociale actuelle, appelant à de nouvelles mesures sociales urgentes pour alléger les effets de la crise sociale. Concernant les échéances électorales à venir, le PAM s’est félicité du débat et de la coordination en cours entre les partis politiques et le ministère de l’intérieur.

Les parlementaires du parti sont appelés à intensifier les contacts avec leurs pairs africains afin de soutenir la candidature du Maroc au poste de commissaire de la sécurité de la paix au sein de l’union africaine, a souligné le bureau politique qui a exprimé sa satisfaction pour le grand progrès réalisé par les pourparlers libyens qui ont eu lieu récemment à Bouznika.

S.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: persistance du temps chaud ce jeudi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 24 septembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.