Forum de la Chabiba: Abdelilah Benkirane aux abonnés absents

L’ex-chef de gouvernement et ancien secrétaire général du parti islamiste était aux abonnées absents lors du 16ème Forum national de la Jeunesse du PJD.

Une absence remarquée de Abdelilah Benkirane dont Ahmed Amekraz explique les raisons. Ainsi, le secrétaire général de la Chabiba du parti de la Lampe affirme que cela n’a rien à voir avec la non-invitation de l’ex-patron du parti qui est en cause, comme certaines rumeurs l’ont colporté.

Le ministre de l’Emploi au sein du  gouvernement El Othmani précise également que tous les ténors du parti ont reçu des invitations afin d’assister au dit Forum, récemment tenu à Rabat. Et ce, car la rencontre est considérée comme un espace de dialogue et de débats ouverts à toutes les opinions. Chose qui prouve que la Chabiba PJDiste sait sauvegarder ses prérogatives, « même pendant les moments difficiles », souligne  Amekraz.

Pour rappel, plusieurs médias avaient soutenu que Benkirane n’a pas répondu présent car il n’a pas reçu d’invitation pour assister au 16ème Forum de la Chabiba islamiste et contribuer  à son organisation.

A.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: retour au confinement total? Voici les scénarios les plus probables

Après que le président français, Emmanuel Maroc, a annoncé le retour du confinement dans son pays, à partir de vendredi 30 octobre, de nombreux Marocains s'interrogent sur ce qui les attend, pendant les prochaines semaines.