Fête du Trône: les chefs d’Etat qui ont félicité le roi Mohammed VI

A l’occasion du 19ème anniversaire de son intronisation, célébré ce lundi 30 juillet, le roi Mohammed VI a reçu des messages de félicitations de la part de plusieurs chefs d’Etat.

Ainsi, le Souverain a reçu des messages du Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite, et du prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane.

La reine d’Angletterre, Elizabeth II, a également envoyé un message de félicitations au roi Mohammed VI à cette occasion. Tout comme le roi d’Espagne Felipe VI, le roi de Suède Carl Gustaf et le roi des Belges Philippe.

Pour sa part, le président russe Vladimir Poutine a exprimé au Souverain ses sincères félicitations ainsi que ses voeux de bien-être et de prospérité au peuple marocain.

D’autres dirigeants des pays du Golfe ont également félicité le roi Mohammed VI pour le 19ème anniversaire de son accession au Trône, comme le président des Emirats arabes unis et le roi de Bahreïn.

Le roi de Jordanie, Abdallah II Ibn Al Hussein, a aussi tenu à féliciter le roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône.

Le Souverain a également reçu des messages du président chinois Xi Jinping, du président gabonais Ali Bongo Ondimba, du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, du président brésilien Michel Temer, des présidents ghanéen, camerounais, sud-africain, indien, pakistanais, allemand, italien, et du président de Djibouti, du président turc Erdogan, du président du Burkina Faso, du président tunisien Béji Caïd Essebsi et du Sultan Qabous Ibn Said d’Oman.

Rappelons que le roi Mohammed VI présidera, lundi à partir de 14h15 au Palais Marchane à Tanger, une réception à l’occasion de la Fête du Trône.

Lire aussi: Voici où se dérouleront les cérémonies commémorant la Fête du Trône

S.L.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page