Fatima El Hassani pressentie pour succéder à Ilyas El Omari

Une source locale de Le Site info révèle que la journaliste PAMiste, Fatima El Hassani, est sur le point de succéder à Ilyas El Omari, du même parti du Tracteur, à la présidence de la Région Tanger-Tétouan- Al Hoceima. Et ce, suite à la démission d’El Omari de cette fonction si importante concernant la région nord du Royaume.

La même source assure que jusqu’à l’heure où nous mettions en ligne, ce mardi soir, El Hassani demeure l’unique candidate à prétendre succéder à El Omari. Ceci, après qu’aucun autre candidat, de nulle autre partie, ne s’était présenté afin d’occuper cette fonction désormais vacante. Sachant qu’il ne reste qu’un seul jour du délai fixé par le ministère de l’Intérieur pour le dépôt des candidatures.

Résultat des courses, Fatima El Hassani n’aurait  aucun concurrent pour briguer la présidence de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, précise la même source. L’explication de ce constat, selon les secrétaires généraux des  partis politiques, composant le Conseil de la Région précitée, est qu’aucun changement n’est souhaité concernant l’alliance antérieure.

Changement d’où est exclu le parti islamiste qui a publié un communiqué de son secrétariat général  régional , pointant ” toute alliance  suspecte téléguidée de loin”. Selon la même source, ledit communiqué assure que ” le PJD avait compris qu’il n’avait aucune chance de briguer ce poste, ni même de faire partie des composantes du Conseil.”

Une majorité que le parti de Saâeddine El Othmani est même allée jusqu’à la qualifier  de “non efficiente” et d’une répétition du même scénario de 2005, avec toutes les conséquences néfastes sur le suivi  du développement de la Région. Chose, d’après le PJD,  “qui contredit le devenir de la démocratie régionale et locale et frappe en plein coeur les fondements les principes d(une reconstruction régionale et véritable , a l’instar de celle prônée par le Souverain  à maintes occasions”.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Officiel: l’Intérieur lance les candidatures pour remplacer Ilyas El Omari

La Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé, jeudi soir, l'ouverture des candidatures au poste de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.