Un ex-leader du PJD accuse Benkirane de bénéficier de financements occultes

De temps à autre, des révélations de certains membres de la mouvance islamiste mettent à nu les activités du parti de Benkirane.

L’ex- leader du PJD à Tetouan, Lamine Boukhebza, qui vient d’être exclu du parti à cause de ses différends avec l’actuel maire de la ville et tête de liste aux élections Idammar, a tenu son premier meeting électoral en tant que candidat indépendant.

C’était pour lui l’occasion de régler ses comptes avec ses anciens camarades et à leur tête Abdelilah Benkirane.

En effet, Lamine Boukhebza, dont la popularité est très grande dans cette ville, n’a pas mâché ses mots à l’encontre du secrétaire général, l’accusant de financer la campagne électorale du PJD par l’argent reçu de certaines monarchies du golfe. Pire, il révèle que Benkirane avait tissé des liens très étroits avec certains trafiquants qui excellent dans le blanchiment d’argent. « Il venait à Tétouan et séjournait chez des gens très connus pour leurs activités occultes », aurait-il martelé devant une assistance ébahie et qui lui répondait par des applaudissements.

Notons qu’après avoir été pressenti pour conduire la liste du PJD dans la ville de la colombe, Benkirane a préféré le remplacer par le maire, ce qui a poussé Lamine Boukhebza à entrer en dissidence et à contester publiquement cette décision.

T.J


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page