Et maintenant, ce sont les meilleurs amis du monde! (videos)

Le gouvernement sera formé plus tôt que prévu, puisque Benkirane a réussi à rallier déjà trois partis à sa cause, en attendant les autres, notamment l’USFP.

C’est fait ! Hamid Chabat et Abdelilah Benkirane ont mis leurs querelles et malentendus au placard jusqu’à nouvel ordre. Leur rencontre de lundi soir, au siège central du PJD à Rabat s’est déroulée dans une atmosphère détendue et cordiale, selon des témoins qui ont accompagné la délégation istiqlalienne, composée de Mohamed Soussi, l’inspecteur général du parti et Hamdi Oul Rachid, le député et président du Conseil municipal de Laâyoune.

Hamid Chabat a répondu favorablement à la demande de Benkirane de participer au prochain gouvernement. D’ailleurs en quittant la réunion, interpellé par un journaliste qui lui demandait l’objet de sa visite, Chabat a répondu: « Qu’est ce qu’on fait là, si on ne devait pas rentrer au Gouvernement ? »

A leur sortie, Benkirane a affiché un air de très grande satisfaction et a même soulevé le bras de Chabat.

Cette première rencontre sera suivie d’autres rounds de négociations sur les conditions et les modalités de participation au gouvernement. Ce sera alors, une autre paire de manches.

T.J


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page