Élèves sniffant de la colle: Laftit interpellé au Parlement

Ces derniers jours, au Maroc, des vidéos montrant des élèves en train de sniffer de la colle ont circulé sur les réseaux sociaux. Le député PAM, Hicham Sabri, a adressé une question orale au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, à ce sujet.

Le parlementaire a ainsi questionné le responsable gouvernemental sur les mesures prises pour mettre un terme à ce genre de pratiques qui nuisent à la santé des enfants, notamment aux abords des établissements scolaires.

Sabri a par ailleurs indiqué que ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur dans les collèges et les lycées, soulignant que cette substance se vend à des prix très bas dans des commerces, et ce “sans aucune restriction”.

Les analyses effectuées sur la “colle” par des spécialistes ont confirmé qu’il s’agissait d’une substance narcotique ayant des répercussions dévastatrices sur la santé humaine, a fait savoir le député.

Rappelons que la préfecture de police de Béni Mellal a récemment réagi à une vidéo relayée sur les applications de messagerie instantanée, qui montre des adolescentes sniffant de la colle près d’un établissement scolaire. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire, qui n’a pas manqué de provoquer l’indignation de la Toile.

Quelques jours plus tard, une autre vidéo a circulé montrant deux élèves en train de sniffer de la colle.

K.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

USFP: après les rumeurs de harcèlement, Ibtissam Maras brise le silence

Ibtissam Maras, députée USFPiste est sortie de son silence après les rumeurs rapportées , mercredi denier, par certains médias.