Elections, retour de Benkirane… Amina Maelainine se confie (VIDEO)

La députée du parti de la justice et du développement, Amina Maelainine, a affirmé que l’initiative « critique et évaluation » qui avait lancé une pétition parmi les militants du PJD pour tenir un congrès exceptionnel, ne cherche pas le retour de Abdelilah Benkirane à la tête du parti.

Invitée de l’émission « Dayf Khass» diffusé par Le Site info, la députée a exprimé son soutien à cette initiative tout en assurant qu’elle est « loin de chercher l’objectif du retour de Abdelilah Benkirane à la tête du parti. »

L’objectif de l’appel à un congrès exceptionnel consiste plutôt à ouvrir un débat partisan et politique dans les structures du parti, a-t-elle encore fait savoir.

Et la députée d’ajouter que les discussions actuellement en cours entre les partis politiques et le ministère de l’Intérieur visent à fixer les règles légales pour le déroulement des élections législatives, communales et professionnelles de 2021. Il ne s’agit pas de discussions politiques, mais de discussions techniques, a souligné la parlementaire.

A une question sur les déboires personnels qu’elle a vécus, la parlementaire a confié que c’était une période dure dont elle a appris beaucoup de leçons.

S.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page