El Othmani sur l’heure d’été: « oui, la décision a été prise à l’improviste »

Le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a reconnu que la décision de maintenir l’heure d’été a été prise à l’improviste, niant, toutefois, qu’elle ait été imposée par certaines parties.

Dans une interview accordée ce jeudi 1er novembre à Al Aoula et Médi 1 tv, il a confié que le gouvernement a eu de grandes difficultés avant de prendre cette décision.

Et d’ajouter que l’Exécutif a mené de longues négociations avec plusieurs institutions avant de trancher, soulignant qu’il n’est pas au courant des rumeurs qui circulent selon lesquelles une entreprise étrangère serait derrière cette décision.

En parallèle, El Othmani a assuré que le retour à l’heure légale n’est pas à l’ordre du jour et précisé que l’horaire GMT+1 sera maintenu.

Le Chef du gouvernement a aussi refusé de révéler les détails du Conseil de gouvernement exceptionnel tenu vendredi 26 octobre où le décret stipulant l’ajout de 60 minutes à l’heure légale a été adopté. «La plupart des Marocains critiquaient les changements d’heure annuels. Il s’agit d’une décision tout à fait normale prise par plusieurs pays avant le Maroc pour des considérations d’économie d’énergie», a-t-il ajouté, assurant que le décret a été adopté après avoir réalisé plusieurs études évaluant l’impact de l’horaire GMT+1 et qui, selon lui, seront dévoilées dans les prochains jours.

N.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page