El Othmani s’excuse, Mounib dans l’opposition…: Akhannouch fait le point sur les consultations (VIDEO)

Aziz Akhannouch, patron du Rassemblement national des indépendants, chargé par le Souverain de la composition du nouveau gouvernement, vient de faire l’annonce, cette fin d’après-midi du mercredi 15 septembre, de la fin du premier round des consultations avec les partis politiques.

Lors d’un point de presse, le nouveau chef de gouvernement a aussi ajouté que le Parti de la Justice et du Développement (PJD), en la personne de son secrétaire général, n’a pas répondu présent auxdites consultations. Quant à Nabila Mounib, SG du Parti socialiste unifié (PSU), elle a présenté ses excuses de ne pas pouvoir participer à ces consultations et a fait savoir à Akhannouch qu’elle compte faire partie de l’opposition.

De même que le patron du parti de la Colombe et chef de gouvernement désigné a tenu à assurer que les négociations avec les autres partis politiques ont été « importantes » et que tout un chacun a livré sa vision concernant le futur Exécutif. De surcroît, Akhannouch a souligné que d’autres négociations élaborées seront incessamment entamées avec les dirigeants des partis afin que, dès la semaine prochaine, les prémices de la majorité gouvernementales soient annoncées.

L.A.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page