El Othmani s’est enfin exprimé sur la situation à Al Hoceima (VIDEO)

Dans les pays démocratiques, un événement de l’ampleur de celui d’Al Hoceima aurait amené le Chef de gouvernement ou le Premier ministre à prendre ses responsabilités et s’impliquer directement soit par un déplacement sur place en vue d’explorer les moyens d’apaiser les tensions ou par des déclarations rassurantes pour éclairer l’opinion publique.

Au Maroc, le chef de gouvernement fraîchement élu, mais ayant à son actif un long parcours politique, s’est terré dans un mutisme incompréhensible. Ce n’est même pas lui qui a pris l’initiative de dépêcher sur les lieux un délégation gouvernementale. Il a finalement attendu que soit réuni le Conseil du gouvernement ce jeudi pour parler des événements du Rif.

Saâd Eddine El Othmani s’est montré très rassurant quant à l’évolution de la situation qui, selon lui, est omniprésente dans les préoccupations des ministres. Ces derniers devraient faire un suivi permanent des projets lancés afin de les accomplir au plus vite et de la bonne manière et satisfaire les aspirations des populations de la région d’Al Hoceima, mais toujours selon les possibilités offertes. Ainsi, dit-il on ne peut pas construire un hôpital du jour au lendemain.

Des propos qu’a exprimés le Chef de gouvernement sans se départir de son flegme et de son sourire légendaire. Mais, il vaut mieux tard que jamais dit-on.

S.L.

https://www.youtube.com/watch?v=KO4Nn8wKCJ4


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page