El Othmani rêve de voir une femme devenir chef de gouvernement

Saad Eddin Othmani a dit lors de l’ouverture de la cérémonie de remise du Prix « Tamayuz pour la femme marocaine », tout son espoir de voir un jour, une femme diriger le gouvernement. Un souhait qu’El Othmani partage avec bien des citoyens.

Cette quatrième édition qu’il a présidée en présence de membres de l’exécutif dont Bassima Hakkaoui, ministre de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social, s’est déroulée la semaine dernière au théâtre Mohammed V à Rabat. ‘’J’aurai souhaité que ce soit une femme qui préside cette cérémonie en espérant qu’elle soit chef de gouvernement un jour’’, a-t-il dit après la salamalecs d’usage.

Cette quatrième édition de Tamayuz a consacré les initiatives visant à promouvoir les conditions de la femme rurale. A cet effet El Othmani a déclaré « Les femmes vivant dans les villes ne connaissent pas les conditions difficiles que connaissent les femmes rurales ». Et de poursuivre, « les gouvernements précédents ont déployé des efforts et pris des initiatives pour améliorer les conditions de vie des femmes en milieu rural. Aujourd’hui, nous obtenons un certain nombre de résultats, mais nous avons encore un long chemin à parcourir.’’

Le premier prix d’une valeur de 130.000 DH c’est à Naima Senhaji qu’il est revenu pour son projet intitulé « une bourse pour réussir », tandis que le deuxième  (100.000 DH), été décerné ex-æquo à Jamila Bargach pour son projet « condensation et récupération de l’eau des brouillards’’ et à Hassania Guennouni pour son initiative visant l' »élevage de la chèvre laitière de souche alpine importée de France » quant au troisième  (70.000 DH) c’est à Souhad Azenoud pour son projet « valorisation et commercialisation des produits agricoles locaux en voie d’extinction » qu’il est revenu.

M.J.K.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page