El Othmani: “Oui, il y a des conflits au sein de la majorité”

Le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a assuré que toutes les allégations selon lesquelles il y aurait une crise au sein du gouvernement sont totalement fausses.

Lors d’une rencontre ouverte organisée ce jeudi 8 novembre par l’ISIC au sujet des défis de la rentrée politique, il a confié que les nombreuses rumeurs qui touchent son gouvernement sont véhiculées par certains lobbies dont les intérêts sont affectés par les décisions de l’Exécutif, cherchant ainsi à faire échouer le programme gouvernemental.

«Plusieurs conflits éclatent au sein de la majorité gouvernementale à cause des divergences de points de vue. Mais le gouvernement n’a jamais été en crise, comme ce que tentent certaines personnes de véhiculer pour des raisons politiques. Ces différends existent dans tous les gouvernements du monde», a souligné El Othmani.

Et d’ajouter que les conflits existent également au sein des partis. «Les divergences de points de vue et les conflits sont tout à fait normaux. L’essentiel, c’est qu’ils ne touchent pas le travail du gouvernement», a précisé le Chef du gouvernement.

Naima Lembarki

Suggestions d’articles

Maroc: une femme âgée emportée par la crue

Une enquête a été ouverte pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire.