El Othmani: “la réduction du nombre de ministres était nécessaire”

La réduction du nombre des membres du gouvernement dans sa nouvelle mouture permettra d’assurer plus d’efficience et une meilleure coordination dans l’action de l’Exécutif, a affirmé, jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani.

Dans une allocution lors de la première réunion du Conseil du gouvernement dans sa nouvelle mouture après restructuration, M. El Othmani s’est félicité de la réussite de l’action conjointe et de l’effort de tous qui a permis d’aboutir à un gouvernement ramassé, tout en reconnaissant que cela n’a pas été une chose facile.

“La réduction du nombre des membres du gouvernement était nécessaire” pour assurer l’efficience et une meilleure coordination de l’action gouvernementale, ce qui aura un impact positif sur la mise en oeuvre des politiques publiques, a estimé M. El Othmani, notant que ce nouveau cabinet, qui s’inscrit dans la continuité du précédent gouvernement, poursuivra la mise en oeuvre des missions et objectifs tracés par les discours royaux et le programme gouvernemental.

Le gouvernement oeuvre selon des objectifs clairs et des mesures précises, a-t-il ajouté, insistant sur l’importance d’accélérer le rythme de l’action dans l’intérêt des citoyens.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a tenu à féliciter les nouveaux membres du gouvernement pour la confiance royale, exprimant ses remerciements aux partis formant la coalition gouvernementale ainsi qu’aux ministres et secrétaires d’État qui ont quitté l’Exécutif pour les efforts qu’ils ont déployés dans le cadre de leurs missions et responsabilités.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Complot contre Hassan Abyaba: un proche d’El Othmani brise le silence

Plusieurs rumeurs ont circulé récemment selon lesquelles Saad Eddine El Othmani pourrait remplacer Hassan Abyaba par un autre membre de son gouvernement au poste de porte-parole. Un proche d'El Othmani a fait une mise au point.