El Othmani envoie un message subliminal à ses détracteurs

Ce message chiffré, mais ciblé et sous-entendu, le chef de gouvernement l’a adressé, sous l’Hémicycle, au parti de la Balance, lors de son intervention de ce lundi.

Saâeddine El Othmani a ainsi voulu faire comprendre que certaines voix qui aiment pêcher dans les eaux troubles doivent se taire et présenter des excuses. Ceci, alors que la session avait pourtant pour mot d’ordre la stratégie de la promotion du produit national!

La réponse du berger à la bergère, en quelque sorte, choisie par El Othmani pour répondre aux voix qui demandent la démission du gouvernement, arguant que celui-ci n’a pas tenu ses promesses et a essuyé un revers concernant l’acquisition du vaccin anti-coronavirus.

Et ces voix ont été exprimées, au sein de la Chambre des conseillers, par Abdeslam Lebbar, chef du groupe parlementaire de l’Unité et de l’Egalitarisme, il y a deux semaines, demandant à l’Exécutif de démissionner pour ne pas avoir pu obtenir les vaccins à temps, comme promis.

De son côté, Lebbar considère que le gouvernement a essuyé un fiasco cuisant concernant la gestion de la stratégie vaccinale et, de ce fait, est dans l’incapacité de faire front aux crises, a-t-il déclaré au sein de la deuxième Chambre, en présence du chef de gouvernement.

Ce à quoi El Othmani a vivement rétorqué à de telles voix en leur demandant de présenter leurs excuses aux Marocains, tout en leur rappelant les réalisations du Maroc en ce domaine. Lesquelles réalisations, a souligné le chef de gouvernement, sont reconnues dans le monde entier et leur succès est dû aux efforts, à l’adhésion et à la participation unanimes de tous les Marocains.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page