El Othmani a parlé du décès de Morsi, mais… (VIDEO)

Le commentaire généraliste de Saâeddine El Othmani, concernant le décès de Mohamed Morsi, était d’une concision extrême. Il a parlé de Morsi…mais il n’a pas dit grand chose.
Très disert, le chef de gouvernement s’est contenté, lundi, d’implorer “la miséricorde et la clémence divines pour tous. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons”. Une petite phrase et c’est tout!
Sans doute pour des raisons politiques et partisanes, et contrairement à son verbeux prédécesseur, Abdelilah Benkirane, El Othmani n’a pas voulu en dire plus sur cette mort de l’ancien président égyptien. Celui-ci avait été démocratiquement élu en 2012, écarté par l’armée en 2013 et avait connu la détention pendant six ans.
La télévision égyptienne avait annoncé, hier, le décès de l’ancien président, à l’âge de 68 ans, suite à son malaise lors de son audience au tribunal. Les médias égyptiens ont également révélé que Mohamed Morsi avait demandé à prendre la parole avant de perdre connaissance. Rappelons que Benkirane a exprimé ses regrets et ceux de son parti sur les circonstances tragiques du décès, pendant son procès, de Mohamed Morsi
Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Cours de change: devises vs Dirham (mardi 17 septembre)

Voici les cours des billets de banque étrangers établis par Bank Al-Maghrib (BAM) pour la journée du mardi 17 septembre 2019