El Malki: « Le Congrès de l’USFP se passe dans des circonstances exceptionnelles » (VIDEO)

Habib El Malki, membre du Bureau politique de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), a affirmé que les travaux du 11ème Congrès national du parti de la Rose, qui ont été entamés ce vendredi 28 janvier, à Bouznika, se déroulent dans des circonstances exceptionnelles, liées à la pandémie de la covid-19.

Dans une déclaration à Le Site info, le dirigeant ittihadi a rappelé ces « circonstances exceptionnelles » qui planent sur le Congrès, tout en soulignant que « nous vivons cette situation dans presque deux ans, aux niveaux national et international ».

« Cependant, ce qui est nouveau, c’est que le Maroc a adopté une stratégie complète ayant pour objectif ce que l’on pourrait appeler de souveraineté », a ajouté El Malki. Celui-ci a également tenu à préciser qu’a côté de qui précède, les Ittihadis ont opté comme slogan « Le Maroc, d’abord », lors de la campagne électorale qui a précédé le scrutin du 8 septembre 2021.

Et de poursuivre que ce slogan reste toujours de rigueur pour l’USFP, pour la simple raison qu’il demeure « une vision stratégique ». Mais à côté de tout cela, a souligné notre interlocuteur, et à travers ce slogan capital, l’USFP a l’intention de concrétiser au réel ledit slogan.

« Pour ce faire, nous considérons que le Congrès débattra, de façon réfléchie, un ensemble de thèses ayant pour objectif tout ce qui concerne un Etat social auquel nous avions toujours appelé de nos voeux », a précisé Habib El Malki.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page