El Khalfi récupère une chanson dédiée au Roi pour sa campagne (vidéo)

C’est devenu une habitude: nos politiques s’inspirent de chansons célèbres et les utilisent pour leur campagne électorale.

Le PPS avait récupéré la dernière chanson de Saâd Lamjarrad et s’en était servi pour animer sa campagne électorale. Le célèbre chanteur a exprimé une grande colère et a même menacé ce parti de représailles. Celui-ci a présenté ses excuses et retiré la chanson de sa campagne.

Mais à peine ce chapitre clos, voilà que Mustapha El Khalfi, le ministre de la communication a été tenté de s’inspirer d’une chanson dédiée au Roi Mohammed VI, pour en faire un support de sa campagne dans la circonscription de Sidi Bennour.

La chanson en question a été offerte au Roi en 2015 par la Ligue palestino-marocaine de la culture et a été produite par Azeddine Cheleh. Ce dernier l’avait envoyée au ministre afin que celui -ci l’achemine au cabinet royal. Cheleh s’est étonné que Mustapha El Khalfi n’ait pas fait le nécessaire.

D’autant plus qu’El Khalfi avait promis au militant palestinien Mohammed Badri d’utiliser les archives de la SNRT pour transformer la chanson en vidéo.

Or, rien n’a été fait de la part du ministre, jusqu’à ce que la ligue découvre la récupération de la chanson et son utilisation lors de la campagne électorale. L’indignation est d’autant plus grande, que la chanson exprime la gratitude du peuple palestinien envers le Souverain pour son action au profit d’Al Qods.

[youtube youtubeurl= »jR_auszb6no » ][/youtube]

M.D


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page