Des dossiers « chauds » au menu de la réunion de la majorité gouvernementale

Après plusieurs reports, la réunion des chefs des partis de la majorité gouvernementale aura lieu ce mercredi soir, a indiqué une source bien informée à Le Site Info.

La réunion qui se tient dans la villa de fonction du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, à Rabat, abordera les dossiers « chauds » du moment, notamment le blocage du Dialogue social, fait savoir la même source.

Il est exclu cependant que les partis de la majorité évoquent l’affaire Hamieddine, malgré le différend entre le PJD et l’USFP à ce propos, indique la source.

Et d’ajouter que cette réunion tentera également d’apaiser les tentions au sein de la majorité, notamment après la crise qui l’avait secouée lors de l’élection du président de la Chambre des conseillers.

Rappelons que la majorité gouvernementale a dû reporter la réunion qu’elle devait tenir lundi 17 décembre à cause de quelques engagements officiels, dont la veillée religieuse présidée par le roi Mohammed VI à l’occasion du 20ème anniversaire de la disparition de feu Hassan II.

M.F.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Relance économique: El Othmani a échangé avec des experts

Le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani a tenu, vendredi soir, une rencontre avec des économistes et experts marocains pour débattre et échanger au sujet de la relance économique post-covid.