Dialogue social: pour l’Exécutif, pas encore de consensus définitif

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement d’El Othmani vient de commenter les discussions de Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, avec les centrales syndicales et le patronat.

Pour Mustapha El Khafi, le consensus concernant le Dialogue social n’a pas été encore finalisé et qu’il ne faut pas anticiper sur le sujet. Il a toutefois évoqué un “accord de principe” avec les syndicats, faisant savoir que le Chef du Gouvernement annoncera l'”offre” après l’accord définitif.

Lors d’une conférence de presse qui a suivi le Conseil de gouvernement, ce jeudi, El Khalfi a affirmé que les propositions émises par l’Exécutif, et dont il a tu la teneur, sont “ambitieuses”.

De même qu’il a cité le chef de gouvernement, Saâddine El Othmani, dont l’intervention a insisté sur l’importance du consensus entre les différents partenaires socio-économiques afin que la voie du développement aille de l’avant.

L.A et M.F.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rabat: la brigade anti-gangs intervient après une alerte à Takadoum

Des éléments de la brigade mobile de la police de secours et de la brigade anti-gangs sont intervenus immédiatement après avoir reçu un avis.