Dialogue social: le gouvernement fait une mise au point

Le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a appelé ce jeudi 24 janvier les syndicats à collaborer avec l’Exécutif afin de trouver un terrain d’entente.

Lors de la conférence suivant le Conseil du gouvernement, il a indiqué que les prochaines négociations entre le gouvernement et les centrales syndicats doivent aboutir à un accord. El Khalfi a également précisé qu’il n’y a aucun blocage au niveau de dialogue social, soulignant que les pourparlers avec les syndicats se poursuivent. «Un accord doit être trouvé. C’est l’essentiel», a-t-il tranché.

Et d’ajouter : «Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a été chargé par le Chef du gouvernement de mener le prochain round du dialogue social afin de parvenir à un accord avec les syndicats. Mais c’est le Chef de l’exécutif qui va trancher».

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Clusters à Tanger : les autorités durcissent les mesures et ferment des entrées

Dans un communiqué, le ministère a indiqué qu’il a été décidé aussi de renforcer le contrôle pour que les personnes se trouvant dans ces zones ne quittent leurs domiciles qu'en cas de nécessité extrême tout en observant les précautions nécessaires.