Dépénalisation du cannabis: El Othmani rend visite à Benkirane

Après la polémique suscitée par le projet de loi concernant la dépénalisation du cannabis, le chef de gouvernement et patron du parti islamiste a rendu visite à son prédécesseur, a appris Le Site info.

Lors de cette visite, Saâeddine El Othmani a proposé à Abdelilah Benkirane de trouver un terrain d’entente sur plusieurs questions et a, surtout, essayé de dissuader ce dernier à présenter sa démission du PJD.

De son côté, et dans une déclaration à Le Site info, l’ancien chef de gouvernement et ex-secrétaire général du parti de la lampe, a confirmé que Saâeddine El Othmani lui a a rendu visite, chez lui à Rabat. Benkirane a également ajouté que son hôte a essayé de lui expliciter ce qu’il en est du projet de loi concernant la culture du cannabis. Projet, a précisé Benkirane, contre lequel il est catégoriquement contre et refuse son adoption consistant à ses utilisations dans des usages légaux, médicaux industriels.

Pour rappel, Benkirane avait précédemment menacé de quitter le navire PJDiste au cas où ledit projet de loi serait adopté.

A.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page