Délais de paiement: le gouvernement a tranché

©DR

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a approuvé le projet de décret n° 2.19.184 modifiant et complétant le décret sur les délais de paiement et les intérêts moratoires relatifs aux commandes publiques.

Le texte, présenté par le ministre délégué chargé de la Défense nationale au nom du ministre de l’Economie et des Finances, intervient dans le cadre du développement du climat des affaires, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue de ce conseil.

Ce projet de décret vise à mettre en place un mécanisme pour le dépôt électronique des factures et la dématérialisation de l’échange des données y afférentes à compter du 2 mai 2019, l’objectif étant de réduire les délais d’émission des ordres de paiement des dépenses relatives aux marchés publics, a ajouté  El Khalfi.

Selon le ministre, le texte vise aussi la dématérialisation de l’échange des données entre les acteurs économiques et l’administration, l’amélioration des services aux adjudicataires des commandes publiques, la contribution au développement du climat des affaires et le renforcement de la transparence dans la gestion des commandes publiques.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

Voici à quoi va servir le guichet numérique “rokhas”

Cette plateforme numérique tend à généraliser le bureau d’ordre numérique (workflow), à garantir une transparence totale dans les procédures d’octroi des autorisations.