Crise au gouvernement à cause de Mustapha Ramid?

Les relations entre le secrétaire général du gouvernement Mohamed El Hajjoui et le ministre chargé des Droits de l’Homme Mustapha Ramid sont loin d’être au beau fixe.

Selon Al Massae, le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a envoyé une lettre à El Hajjoui au sujet de la Stratégie nationale pour la démocratie et les droits de l’Homme et son adoption par le Conseil du gouvernement conformément aux engagements internationaux du Royaume.

Ramid avait, en effet, boycotté le Conseil du gouvernement quatre fois de suite pour protester contre le secrétariat général du gouvernement qui n’a pas publié la Stratégie nationale au Bulletin officiel.

Lors du lancement de ce plan d’action en décembre 2017, le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani s’était, en effet, engagé à le publier au Bulletin officiel et à mobiliser tous les moyens financiers et humains nécessaires à son application.

Pour l’instant, Mohamed El Hajjoui continue de faire la sourde oreille aux protestations du ministre PJDiste, ce qui a poussé El Othmani à intervenir. Dans sa lettre, il a assuré que l’absence de Ramid perturbe le gouvernement et le noie dans une véritable crise. Il a ajouté que cette crise touchera également le secrétariat général du parti islamiste qui a décidé, de son côté, d’intervenir au cas où les tentatives du Chef du gouvernement pour arranger la situation n’aboutissent pas.

S.L.

 LAST MINUTE: Conseil de gouvernement: Mustapha Ramid revient sur sa décision

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: Foyers orageux attendus ce samedi

Les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 19 septembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.